Un impressionnant dispositif policier encadre l’esplanade Charles-de-Gaulle, à Rennes, mercredi 28 août 2024, en milieu d’après-midi. Derrière le périmètre de sécurité, des passants s’arrêtent et observent la scène.
Au centre, une grande tente blanche a été dressée. Les pompiers et le Samu sont au chevet d’un homme allongé sur un brancard. Il a reçu plusieurs coups de couteau à la jambe et à l’abdomen. Des proches de la victime sont présentes sur les lieux. Ils ont été interrogés par la police. (…)
Le jeune homme, âgé de 21 ans, a été pris en charge pendant de longues minutes avant d’être médicalisé par le Samu vers le CHU de Pontchaillou. Il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé, mercredi, en fin de journée. (…)
(…) Selon nos informations, l’auteur du coup de couteau, d’origine afghane, a été interpellé un peu plus tard par la police municipale dans le quartier de la Poterie. Une enquête a été ouverte.
(…) Il s’agirait, vraisemblablement, d’un règlement de compte entre dealers ; la zone étant connue par les cafés et restaurants pour être un point de deal. « Tous les étés, il y a quelque chose », résume une serveuse.
(Merci à Mérovée.)