Au moins deux hommes, suspectés d’avoir participé à de très violents cambriolages dans le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-de-Haute-Provence, ont été interpellés ce mardi 27 août au matin dans les Bouches-du-Rhône, a appris BFM DICI. Ils sont actuellement en garde à vue. Un proche de la victime a été brûlé sous ses yeux pour tenter de le faire craquer. Des hommes pourraient avoir commis deux faits similaires dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Ils ont été placés en garde à vue.
Selon nos informations, ces deux hommes auraient torturé leurs victimes avec un fer à repasser. En l’occurrence, ils passaient le fer brûlant sur les jambes des victimes pour les faire parler. “Un truc vraiment horrible pour forcer les victimes à donner de l’argent liquide ou à communiquer des codes de carte bancaire“, souffle une source proche de l’affaire.
L’un de ces faits s’est produit le dimanche 14 juillet dernier, au petit matin, sur la commune de Corbières (Alpes-de-Haute-Provence, 1250 hab.). D’après les premiers témoignages recueillis sur place, plusieurs hommes ont pénétré dans une bâtisse occupée par un octogénaire et son beau-frère. Les deux hommes ont été roués de coups, ligotés et torturés à coups de fer à repasser brûlant.
“Imaginez un peu, ces voyous ont trouvé une carabine à air comprimé et ont tiré dans les jambes. Il ne faut pas avoir de figure pour faire ça“, poursuit le maire qui se réjouit en apprenant que les interpellations ont eu lieu.