05/09/24
INFO L’ÉQUIPE. Hugues Renson, député LREM de 2017 à 2022, est soupçonné d’avoir rendu des services au PSG et d’avoir sollicité à de nombreuses reprises un emploi et des places dans le carré VIP du Parc des Princes.
Hugues Renson, député LREM et vice-président de l’Assemblée nationale de 2017 à 2022, a été mis en examen ce jeudi pour trafic d’influence. Il est soupçonné d’avoir rendu de menus services au club parisien, dont il est notoirement supporter, pendant toute la durée de son mandat. Les magistrats lui reprochent également d’avoir sollicité des places dans le carré du Parc des Princes, des avantages pour ses enfants (escort kids le jour de la présentation de Neymar), mais surtout un emploi à de très multiples reprises.
Renson est intervenu de nombreuses fois au profit du club ou de ses dirigeants, pour faciliter des démarches liées à l’obtention d’un visa pour la Chine pour un personnel du PSG, la recherche d’un dojo pour le PSG Judo, influer sur le calendrier du Championnat de Ligue 1 et la jauge spectateurs en pleine pandémie de Covid-19, ou encore pour accélérer des procédures administratives à la demande de Jean-Martial Ribes, l’ex-directeur de la communication du PSG.
26/07/20
L’ensauvagement. pic.twitter.com/xc90PYU4Jn
— Hugues Renson (@huguesrenson) July 25, 2020
En lien :
Vincent Ledoux (Agir) : "Génération Identitaire est complètement dans cet ensauvagement qu'il faut combattre" https://t.co/rbeucKQMOC pic.twitter.com/e9YKaxNqgX
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 25, 2020
Défiscalisation des transferts d'argent vers l'Afrique : une opération de Génération Identitaire qualifiée dans la presse de raciste, xénophobe et de vandalisme https://t.co/mafZKRkhwl pic.twitter.com/bHZANWhWRU
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) July 25, 2020