Sainte-Anne. Ce nom évoque à lui seul la santé mentale. Car ce site du Groupe hospitalier universitaire de Paris (GHU), dans le XIVe arrondissement de Paris, abrite un service de psychiatrie réputé. Et c’est ainsi depuis le XVIIe siècle. Les malades sont ici en souffrance et parfois sous de lourds traitements médicamenteux qui peuvent les placer dans un état second.
C’est dans ce contexte qu’une patiente aurait été violée par un infirmier. intérimaire. Selon nos informations, cette femme de 30 ans a déposé plainte ce mercredi 4 septembre. Le suspect serait un personnel soignant âgé d’une trentaine d’années.
Les faits qu’elle dénonce se seraient produits dans la nuit du 30 au 31 août, peu avant 1 heure du matin. Elle était alors hospitalisée depuis trois semaines. Elle a expliqué que l’homme avait fait en sorte que son binôme ne soit pas présent au moment de son passage dans sa chambre. Il l’aurait ensuite conduite dans une salle du deuxième étage où il n’existe pas de système de surveillance. C’est là qu’il l’aurait caressée, embrassée après quoi il l’aurait violée. Devant les policiers qui ont tapé sa plainte, elle a raconté qu’elle avait été consciente tout au long des faits mais qu’elle se sentait « épuisée », et « sans force » pour résister à son agresseur. Elle a par ailleurs précisé qu’il n’avait pas mis de préservatif. […]