Fdesouche

Les retours de vacances ne sont pas toujours faciles, ils le sont encore moins lorsqu’on découvre, en rentrant chez soi, un inconnu tranquillement installé dans le salon. C’est la mauvaise surprise qui attendait un habitant de Boran-sur-Oise le 22 juin dernier. Un individu était vautré sur son canapé en train de regarder la télévision, tellement à l’aise qu’il avait même endossé les vêtements de son « hôte ».

Le squatteur ne se montre pas violent et prend la fuite en direction de la gare de la commune où le propriétaire, accompagné d’un voisin, le suit en attendant l’arrivée des gendarmes. Les militaires interpellent sur le quai Hassan E., 28 ans d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) découvrant dans ses poches quelques objets volés dans l’habitation où il s’était introduit par effraction, notamment des clés de voiture et un chargeur de téléphone. (…)

Le comportement de l’intrus va radicalement changer en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saint-Leu d’Esserent. Agressif, refusant de répondre aux questions, il donne même un coup de tête à un gendarme avant de l’insulter copieusement. Placé en détention provisoire, Hassan E. doit faire l’objet d’une expertise psychiatrique mais au moment de s’y rendre, il frappe et tente d’étrangler un surveillant pénitentiaire. (…)

Le propriétaire, lui, ne s’est qu’à moitié remis de cette visite surprise. (…)

 « À chaque fois, ce n’est jamais de sa faute mais il a été condamné 12 fois et, la semaine précédant ces faits, il était en garde à vue dans les Yvelines après s’être introduit par effraction dans une habitation. » (…)

Le tribunal l’a condamné à une peine de douze mois de prison ferme avec maintien en détention.

Le Parisien

(Merci à Julien.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux