Fdesouche

Scène filmée dimanche 1er septembre à 14 h par un automobiliste : (…) en plein centre ville de Brest, un homme à bord d’une Golf grise semble cerné par les policiers. « C’est bon, il est baisé », pense alors l’homme qui filme depuis sa voiture, en constatant qu’un véhicule de police empêche le fuyard de remonter la rue. Cinq à six policiers dont des effectifs de la brigade anticriminalité entourent le véhicule pour lui barrer la route, mais le fuyard fonce droit dans un muret, en brisant son pare-chocs. Un fonctionnaire tente alors de glisser son bras à l’intérieur de l’habitacle, tandis qu’un autre a sorti son arme et vise le contrevenant. Soudain, ce dernier enclenche la marche arrière. Il percute le véhicule de police et parvient à redresser son véhicule, en prenant tous les risques. Il manque alors de renverser des policiers, puis accélère et s’enfuit à vive allure (…).

Le fuyard, d’origine étrangère, il a été interpellé mercredi à son domicile situé sur la rive droite à Brest. Actuellement en garde à vue, il s’agit d’un homme de 29 ans très défavorablement connu de la police pour refus d’obtempérer, ou encore trafic de stupéfiants, entre autres.

Les policiers avaient tendu un piège à cet homme qui avait mis en vente un téléphone portable volé sur la plateforme Leboncoin.(…) Finalement, aucun policier n’a été blessé, mais il s’en est fallu d’un rien. « L’un de nous aurait pu y passer », témoigne l’un des fonctionnaires de police qui participaient à l’opération. « C’est de pire en pire. Même un dimanche après-midi, en plein jour, il faut rester sur ses gardes, et on n’est plus à l’abri de rien », ajoute-t-il.

Le télégramme (merci à RhaaLovely et Tralalcomi)

Fdesouche sur les réseaux sociaux