Fdesouche

« La terrasse sur laquelle donne mon appartement est dans un état déplorable depuis onze mois. Je ne peux même plus ouvrir la fenêtre de ma chambre, les odeurs sont insupportables, avec en plus l’entrée de petites bêtes ».  Maddie a 87 ans, et elle occupe un petit appartement au Sillon de Bretagne, le grand ensemble emblématique de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) depuis près de quarante-quatre ans. L’appartement est joliment décoré avec des souvenirs de toute une vie.

Maddie apprécie son logement, sauf que, depuis plusieurs mois, elle ne supporte plus la vue et les odeurs de la terrasse sur laquelle donne sa chambre : « Ça me rend dépressive (…) La terrasse s’apparente à une décharge à ciel ouvert : bouteilles d’urine, couches bébé, protections intimes et déchets divers jonchent ce parterre »

Contacté, Rodrigue Yobo, responsable de territoire chez Harmonie (…) reconnaît  des dégradations d’ampleur et des soucis de sécurité (…). Maddie veut surtout appeler ses voisins des étages supérieurs à faire preuve de civilité :”Il y a plus d’insécurité, et les portes qui donnent sur le parc de la Savèze ont été bloquées depuis cette année. Il y a pourtant des familles très bien dans cet immeuble” (…)

Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux