11/09/2024
L’homme est déjà passé plusieurs fois devant la justice et par la case prison. Abdoul D. a été condamné à 11 reprises, dans certains cas à de la prison ferme, a appris Le Parisien. Dix-neuf mentions de cet individu sont enregistrées dans son casier judiciaire, dont sept pour violences, quatre pour port d’arme et trois pour délits routiers.
« L’homme est connu de la justice pour diverses infractions » notamment pour « vols, violences et trafic de stupéfiants », avait déjà précisé lundi le procureur de la République de Grenoble.
Le Dauphiné Libéré cite plusieurs affaires de violences en prison remontant à août 2023, alors que le suspect était incarcéré. Il était convoqué le 3 octobre devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour des soupçons de violences aggravées sur un autre détenu, selon le quotidien. D’autre part, il n’avait plus le droit de détenir une arme. (…)
09/09/2024
L’enquête se poursuit. Le tireur qui a tué l’employé municipal Lilian Dejean dimanche à Grenoble a été « identifié » et demeure « activement recherché » par les policiers du Service local de police judiciaire (SLPJ) de Grenoble, indiquait ce lundi le procureur Éric Vaillant.Il est connu de la justice pour plusieurs infractions. Selon nos informations, il répondrait au nom de Abdoul D.
Hommage à Grenoble, avec le maire Éric Piolle
Profil du suspect
Le tireur, ce dimanche en fin d’après-midi, est toujours activement recherché. Ivre, selon une source policière, il a abandonné la berline allemande immatriculée en Pologne sur place, le capot complètement détruit.
08/09/2024
Profil de la victime
Selon Le Dauphiné Libéré, la victime s’appelle Lilian Dejean. Âgé de 49 ans, il était coordinateur des services chargés de la propreté municipale. Sur Facebook, la CGT a salué la mémoire d’un « camarade ».
« Toutes nos pensées vont aux proches de Lilian, ses collègues de travail et camarades de luttes », peut-on lire sur un message publié en début d’après-midi. L’homme était père de deux enfants. (…)
L’employé est décédé
Quelques heures après avoir été grièvement blessé par balles à Grenoble, un employé municipal est décédé, annonce ce dimanche en début d’après-midi le procureur de la République Éric Vaillant.
Ce dimanche matin, aux alentours de 7h30, le conducteur d’une Audi, roulant à grande vitesse, percute une voiture arrêtée à un feu rouge non loin de la mairie. Selon une source proche de l’enquête, un passant tente alors de maintenir sur place le conducteur de l’Audi. Un agent de propreté de la ville, en civil, le rejoint et la situation vire au drame. Le responsable de l’accident sort une arme de poing.
Un employé municipal a été grièvement blessé par balle à Grenoble (Isère) ce dimanche 8 septembre matin, après avoir voulu empêcher l’auteur d’un accident de la circulation de s’enfuir, a indiqué le procureur Eric Vaillant. La victime a reçu deux balles dans le thorax et son pronostic vital est engagé, a indiqué le procureur. Le tireur est toujours recherché.
«Suite à un accident de la circulation à proximité de la mairie de Grenoble ce matin vers 7h30, le responsable de l’accident a tiré deux coups de feu sur un employé municipal qui aurait cherché à l’empêcher de s’enfuir», a indiqué le parquet à la presse, confirmant une information du journal Le Dauphiné Libéré . «La victime a reçu deux balles dans le thorax. Son pronostic vital est engagé», a précisé Eric Vaillant. […]
Merci à moi et Dori38