MàJ 11/09/2024 – Le mis en cause remis en liberté
Il jouit toujours de sa liberté, malgré la gravité des faits qui lui sont reprochés.
(…) Une enquête est alors ouverte pour «tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique» et «refus d’obtempérer», et confiée à la police judiciaire. Elle aboutira six jours plus tard, vendredi 6 septembre, avec la réapparition du suspect. Se présentant à la police, il affirme être le chauffard impliqué dans le refus d’obtempérer du 1er septembre. Il détaille également sa cavale auprès des autorités, expliquant avoir traversé l’Allemagne au volant de sa voiture, puis s’être réfugié à Prague, en République tchèque, à 1000 km de Lyon.
Selon nos informations, l’homme est «défavorablement connu» des services de police.
01/09/2024
Comme le révèle Actu17, les forces de l’ordre ont tenté de contrôler un véhicule dans le 7e arrondissement de Lyon. L’automobiliste venait de commettre plusieurs infractions au code de la route, il avait notamment grillé un feu rouge de l’avenue Berthelot.
Alors qu’il refusait de s’arrêter malgré l’activation des gyrophares, les policiers de la BAC ont réussi à le coincer dans la circulation vers 2h du matin et sont descendus pour tenter de lui faire couper le contact. Sauf que le chauffard a redémarré pour s’extirper et a foncé sur un agent qui s’était placé devant le véhicule. Ce dernier a réussi à s’écarter de justesse, tandis que son collège ouvrait le feu à une reprise. Le chauffard a réussi à s’échapper et n’a pas été retrouvé.