Fdesouche

11/09/2024

L’homme soupçonné d’avoir poignardé une femme à la gorge pour lui voler sa voiture dans un parking du 17e arrondissement de Paris, vendredi dernier, a été interpellé ce mardi.

Il a pu être identifié grâce aux images de surveillance et aux policiers locaux (car il se rendait souvent dans le 17e).

Très défavorablement connu des services de police, Youssouf F., né en Italie, a été contrôlé en Seine-Saint-Denis (93) à bord d’une véhicule volé durant le week-end (soit quelques jours après l’agression dans le parking).

Lors de son interpellation, il a donné une fausse identité pour tromper la police. L’utilisation du fichier automatisé des empreintes digitales a néanmoins permis eux policiers d’obtenir sa véritable identité et de constater qu’il était recherché pour la tentative d’homicide, le vol et la séquestration de cette automobiliste dans le 17e arrondissement, quelques jours plus tôt.

Amaury Bucco – Valeurs actuelles


07/09/2024

Vendredi matin, une femme a été agressée dans un parking souterrain du 17e arrondissement de Paris. Un homme a tenté de voler sa voiture en la poignardant de coups de cutter, avant de percuter un taxi et de prendre la fuite à pied. Prise en charge par les pompiers, la femme n’est plus en danger. Les habitants du quartier ont assisté à la scène.

Dans le détail, la victime se serait fait agresser au cutter à trois reprises au moins, au regard du nombre similaire de plaies présentes sur sa gorge. Le suspect aurait ensuite jeté la jeune femme sur la banquette arrière du véhicule et il aurait pris la fuite au volant, alors qu’elle se trouvait encore dans l’habitacle. Peu de temps après la sortie du parking, il aurait percuté un taxi. Le véhicule de transport professionnel se serait mis à poursuivre le voleur de voiture, et les deux véhicules auraient été bloqués dans une rue. Le suspect serait ensuite descendu de voiture et la victime aurait hurlé à l’aide. Elle a pu descendre de la voiture aidée par un gardien d’immeuble. De son côté, le suspect aurait alors pris la fuite à pied.

D’après le maire du 17e arrondissement de Paris, le scénario «est improbable» et cette agression correspondrait à un «car-jacking, mais avec quelqu’un qui n’était visiblement pas expérimenté». «Il ne devait pas connaître le quartier», a conclu l’édile.

cnews

Fdesouche sur les réseaux sociaux