(…) Le parquet de Munich a fait arrêter un islamiste présumé en raison d’un projet d’attentat visant des soldats de la Bundeswehr. Les enquêteurs ont déclaré que l’homme voulait attaquer des soldats pendant leur pause déjeuner dans le centre-ville de Hof, en Bavière, et en tuer le plus grand nombre possible.
Il y a quelques jours, ce Syrien de 27 ans a acheté deux machettes à cet effet. Il est vraisemblablement partisan d’une idéologie islamique radicale. Le parquet est convaincu que l’accusé a voulu faire sensation avec son agression et créer un sentiment d’incertitude au sein de la population. Selon les informations, les machettes qu’il s’est procurées mesurent environ 40 centimètres de long.
La police a arrêté l’homme jeudi dans la région de Hof. Dans la matinée, un juge d’instruction a émis un mandat d’arrêt, selon les enquêteurs. Le suspect est désormais en garde à vue. Il n’y a actuellement aucun autre suspect. Le Bureau central bavarois de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme du parquet de Munich poursuit son enquête sur cette affaire.