13/09/2024
Un ressortissant algérien de 29 ans a été mis en examen pour viol, ce vendredi à Paris, avant d’être écroué. Il est soupçonné d’avoir abusé d’une jeune touriste anglaise dans le quartier des Halles (Ier), dans la nuit du 21 au 22 juin.
[…]Mercredi 11 septembre, la chance sourit à la justice car le violeur présumé est placé en garde à vue dans un commissariat pour une affaire de cambriolage. Les fonctionnaires le transfèrent dans les locaux de la caserne Bessières (XVIIe). Ce jeune homme, déjà connu pour vol, serait en France depuis l’année 2022. Lors des auditions, il affirme que la jeune victime était d’accord pour avoir une relation sexuelle. Son avocat, Me Roxane Best, ne pas s’exprimer primer sur ce dossier. Elle estime « qu’il faut laisser du temps à l’instruction et compte sur le juge pour faire toute la lumière sur cette affaire ».
23/06/2024
INFO LE FIGARO – La jeune femme a été retrouvée en pleurs dans le quartier de Châtelet-les-Halles, samedi au petit matin.
Qu’est-il arrivé à cette jeune touriste anglaise pendant la nuit de la fête de la musique ? Samedi 22 juin, vers 7h, une jeune femme a été retrouvée en larmes dans le quartier de Châtelet-les-Halles (Paris 1er) au niveau d’une rue piétonne, a appris Le Figaro de source policière. Alcoolisée, elle tenait sa culotte à la main.
Selon nos informations, la jeune femme qui était sortie à l’occasion de la fête de la musique a expliqué avoir été violée par plusieurs individus et s’être fait voler son téléphone portable. Très choquée, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers puis transportée à l’hôpital Cochin. Le 1er district de police judiciaire (1er DPJ) est chargé des investigations.