INFO ACTU17. Un policier de la BAC a été percuté par un conducteur au volant d’une voiture volée alors qu’il tentait de l’interpeller, à Évry-Courcouronnes (Essonne). Le suspect a pris la fuite après une course-poursuite avec les forces de l’ordre. Le fonctionnaire a été conduit à l’hôpital.
[…]L’alerte a été donnée sur les ondes police. Le fuyard a pris l’autoroute A6 à pleine vitesse en direction de Paris. “Il roulait à plus de 180 km/h, n’hésitant pas à prendre des risques”, expose cette source. Les policiers ont perdu sa trace, puis ont retrouvé la Clio, vide de tout occupant, peu après, à L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), à une vingtaine de kilomètres du lieu où s’est produit le refus d’obtempérer. La voiture a été récupérée par les forces de l’ordre et des prélèvements ont été effectués pour tenter d’identifier le suspect en fuite.
Le policier blessé, âgé de 40 ans, a été pris en charge à l’hôpital. Il souffre de douleurs aux épaules, au bassin, au dos et à un genou. Six jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits à ce stade, sous réserve de complication. Les enquêteurs du Service local de police judiciaire (SLPJ) du commissariat d’Évry ont été chargés des investigations.
[…]