Fdesouche

Un jeune de 19 ans est toujours hospitalisé ce samedi soir au CHU de Nantes. Son pronostic vital est engagé. Il était sur une motocross, sans casque et en plein rodéo urbain, lorsqu’il est entré en collision avec un bus à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) vendredi soir.

Plusieurs personnes ont assisté à l’accident, Boulevard Charles-Gautier. “Il y avait plusieurs jeunes qui faisaient des roues arrières sur la voie de bus“, raconte un témoin. “Le bus est arrivé au rond-point devant la clinique Santé Atlantique. Quand il a tourné, il a été percuté sur le côté par le jeune qui roulait sur la voie de bus“, détaille un employé d’un restaurant qui était présent lors de l’accident.

La police estime qu’il y avait cinq personnes à faire du rodéo urbain avant l’accident. Des complices ont emporté le deux-roues accidenté avant l’arrivée des forces de l’ordre et des secours sur place.  […]

Ce samedi matin, au lendemain de la collision, le syndicat CFDT Semitan apporte son soutien, dans une publication Facebook, à leur “collègue impliqué dans l’accident” et un autre “collègue intervenu pour prodiguer les premiers secours au motard”. Force Ouvrière Semitan a aussi posté un message sur le réseau social Facebook en précisant apporter “son soutien aux collègues”.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux