Fdesouche

Un jeune homme de 24 ans, a vécu un véritable calvaire à Décines-Charpieu, ce mercredi 11 septembre. Ce dernier avait rendez-vous rue Émile Zola pour acheter des images de collection d’une valeur de 13 000 euros, rapporte Le Progrès. Pensant conclure un achat important, il ne se doutait pas qu’il tomberait dans un piège.

L’agresseur, un homme d’une vingtaine d’années, l’attendait dans une voiture. Armé d’un couteau, il a immédiatement tenté d’arracher la sacoche du jeune collectionneur, contenant 7 200 euros en espèces. La victime a tenté de résister, s’accrochant fermement à son bien, mais l’agresseur a démarré la voiture, traînant le jeune homme sur plusieurs mètres. Dans l’escalade de la violence, des coups de couteau lui ont été portés aux mains pour le forcer à lâcher prise.

Le jeune homme, gravement blessé, a été hospitalisé avec une incapacité temporaire de travail (ITT) de dix jours. Après dépôt de plainte, les enquêteurs ont rapidement retrouvé le propriétaire du véhicule, qui l’avait prêté à un ami. Ce dernier, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue. Il a nié les faits, affirmant ne se souvenir de rien.

Lyon Mag

Fdesouche sur les réseaux sociaux