19/09/24
Après une dispute, Saïd B. était parti rechercher sa voiture, garée à la rue du Miroir, pour ensuite se rendre à vive allure sur la Grand-Place où trois individus, extérieurs à l’altercation de départ, ont été heurtés.
Il a poursuivi sa course folle sur la rue de Nimy, à contresens, où sa voiture a heurté deux autres véhicules.
Le rodéo fou de l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, s’est terminé à la rue d’Havré où il a percuté une voiture avec deux personnes à son bord. Il a finalement été interpellé aux alentours de 5h du matin.
Récidiviste
Le parquet avait communiqué le lendemain : “Un mandat d’arrêt a été délivré pour six tentatives de meurtre et pour une entrave méchante à la circulation. En Belgique, l’homme est connu des services de police, notamment pour stupéfiants, mais n’a jamais fait l’objet d’une condamnation. En France par contre, il a des antécédents assez lourds. Il a notamment été condamné pour tentative de meurtre En 2012“, avait déclaré le Procureur du Roi, Vincent Macq.
En 2012, Saïd B. avait aussi utilisé sa voiture pour foncer sur la foule à Lille. Condamné, il est donc récidiviste.
18/11/12
Coup de folie, geste délibéré ? Un chauffard a foncé délibérément sur des personnes devant une discothèque du centre-ville de Lille, révèle La Voix du Nord. Les faits se sont déroulés vers 3 heures du matin. Au moins trois personnes auraient été percutées par une voiture folle, place Louise-de-Bettignies dans le Vieux-Lille, raconte le quotidien. Un homme aurait même été projeté à plusieurs mètres et s’en tirerait miraculeusement avec des blessures sans gravité.
Deux autres personnes ont également été légèrement blessées. Des personnes sur lesquelles le conducteur de la voiture aurait délibérément foncé selon des témoins. D’après La Voix du Nord, le chauffard aurait voulu s’en prendre à une prostituée, les clients de la discothèque, tentant de la défendre. Le conducteur était ce matin toujours en fuite.