Un adolescent de 15 ans, habitant le quartier de Sainte-Geneviève à Auxerre, a subi une violente agression mercredi 11 septembre. Dans cette affaire, cinq personnes, dont des mineurs, ont été mises en examen pour enlèvement, séquestration, violences et actes de torture et de barbarie. Selon nos informations, en début de soirée, la victime aurait été conduite dans un appartement dans lequel elle a été violentée. Puis dans un bois, où les auteurs l’auraient déshabillée et pénétrée avec un bâton. Les cinq suspects, tous déjà connus de la justice, ont rapidement été identifiés par les enquêteurs et interpellés.
On ne sait que peu de choses sur le mobile de ce qui s’apparente à un règlement de compte. La victime, un adolescent de 15 ans, aurait-elle dérangé des trafiquants de drogue ? À ce stade des investigations, rien ne laisse penser aux enquêteurs qu’il s’agirait d’une expédition punitive sur fond de trafic de stupéfiants. […]
Le parquet d’Auxerre a ouvert, trois jours après l’agression, une information judiciaire pour enlèvement, séquestration, violences en réunion, mais aussi actes de torture et de barbarie. Des faits punis de quinze ans de réclusion criminelle. Le plus jeune des mis en cause a un an de plus que la victime et le plus âgé, 25 ans. À l’issue de leur garde à vue, “trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire, détaille le magistrat. Et deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire”.
Merci à Vercintérorix43