Fdesouche

Les forces de l’ordre ont été mobilisées ce vendredi soir à Limoges. Suite à un refus d’obtempérer en centre-ville, des affrontements ont eu lieu avec plusieurs dizaines de jeunes dans la Zup du Val de l’Aurence. La circulation a été déviée sur la route de Saint-Junien à cause de caillassages.

Une enquête est ouverte après des affrontements ce vendredi soir entre la police et 30 à 50 individus dans la Zup du Val de l’Aurence à Limoges. Tout est parti d’un refus d’obtempérer, vers 21h30 place Denis-Dussoubs.

Selon nos informations, des jeunes étaient en train de se filmer pour un clip quand ils ont tiré un mortier d’artifice en l’air. L’utilisation de cet objet incendiaire provoque l’intervention d’une patrouille de police, mais le gros SUV, loué, prend la fuite.

La course poursuite conduit les forces de l’ordre au cœur du quartier prioritaire, rue du Maréchal Joffre où ont été érigées des barricades. C’est là que commencent les premiers affrontements. Les policiers sont caillassés et visés par des tirs de mortiers. Ils répliquent en utilisant du gaz lacrymogène.

Puis vers 23h, les forces de l’ordre sont à nouveau appelées sur place car des jeunes sont installés sur le pont au dessus de la RN141 et visent les véhicules avec des projectiles. La route est alors coupée et la circulation déviée.

Le calme est revenu après 1h du matin. Il n’y a pas eu de blessépas d’interpellation pour le moment.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux