Un homme de 25, originaire de Casablanca au Maroc, sans domicile fixe, a été condamné à 3 mois de prison par le tribunal judiciaire de Montauban. (Tarn-et-Garonne) Alors qu’il était ivre et semblait avoir besoin d’aide, une jeune fille qui est venue à sa rencontre pour s’enquérir de son état, a eu pour réponse une gifle et des insultes. Les policiers ont été appelés par deux jeunes gens.
Le Marocain semble ivre, une bouteille de vodka, presque vide, à proximité confirme leur impression, mais surtout, il est couvert de vomi et paraît proche du coma éthylique. Un de ces deux passants, une jeune mineure, prend alors la décision d’appeler les pompiers. Ces derniers l’invitent à plutôt appeler les policiers, ce qu’elle fait aussitôt. C’est probablement cet appel qui déclenche la colère du SDF qui commence à se montrer agressif. Le ton monte et les images de vidéosurveillance semblent confirmer les déclarations de la jeune fille qui affirme avoir été giflée et insultée par le prévenu.
“Je lui ai demandé de me laisser tranquille“, tente d’expliquer le jeune homme, qui nie avoir été agressif avec la jeune femme et affirme au contraire que c’est elle et son ami qui l’auraient agressé. “Pourquoi, si elle vous avait agressé, aurait-elle appelé 3 fois les secours ?, demande la présidente de l’audience. Ça n’a pas de sens ” demande la présidente de l’audience. […]