Fdesouche

Les images, d’une extrême violence, montrent un jeune de 15 ans frappé au visage, puis rué de coups de pied une fois au sol. Il a dû être hospitalisé à Louvain en vue d’être opéré. Il était accompagné de sa petite amie de 14 ans, qui a eu l’épaule déboîtée. Le père de celle-ci a témoigné chez nos collègues de Het Laatste Nieuws. “Un coup de pied au visage a brisé la mâchoire [du jeune garçon] et lui a fait perdre deux dents”, précise-t-il.

Selon le père de la jeune fille, l’agression aurait un lien avec un travail supplémentaire à effectuer pour l’école. “Un groupe WhatsApp a été créé pour annoncer la bagarre. Lorsque ma fille l’a appris, paniquée, elle est allée prévenir le secrétariat, mais ils n’ont rien fait. Ensuite, lorsqu’ils ont voulu prendre le bus pour rentrer chez eux, ils ont été attaqués par un groupe”, explique-t-il. “Lorsque j’ai appelé l’école par la suite, on m’a dit qu’ils n’étaient pas responsables de ce qui se passait en dehors des murs de l’école”.

Selon la VRT, trois élèves ont été suspendus de façon préventive. L’auteur des coups, un mineur déjà connu de la justice originaire de Diest selon HLN, risque l’exclusion. Il a entre-temps été interpellé par la police et doit comparaître devant le tribunal de la jeunesse de Hal-Vilvorde dans la journée.

7sur7.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux