Fdesouche

25/09/2024

Selon le site Online Darts, les membres de la Fédération mondiale de fléchettes (WDF) ont demandé à l’organisation de ne plus autoriser les joueuses transgenres à participer aux futurs tournois féminins.

La Coupe d’Europe de la WDF se déroulant cette semaine en Slovaquie, de nombreuses fédérations nationales y sont présentes, permettant la tenue de l’assemblée générale annuelle. Lors de cette assemblée, un vote a eu lieu sur l’admission des transgenres aux tournois féminins de la WDF.

Selon Online Darts, la majorité des membres ont voté contre l’admission des transgenres, dont Noa-Lynn van Leuven est l’exemple le plus célèbre et fait depuis longtemps débat dans le monde des fléchettes.

Deta Hedman, une joueuse anglaise de 64 ans, légende du sport, s’était prononcée à plusieurs reprises contre l’accès des transgenres au circuit féminin, se retirant e tournois à plusieurs reprises en signe de protestation. Hedman à ainsi décider de ne pas participer aux World Masters afin de ne pas risquer de se voir infliger une sanction disciplinaire. « Avec la récente annonce de la WDF de ne pas jouer de matchs, j’ai conclu que je ne pouvais pas garantir de m’y conformer car ma santé mentale est assez fébrile en ce moment », a déclaré Hedman.

Darts News

28/03/2024

Deux joueuses de l’équipe des Pays-Bas de fléchettes ont décidé de quitter la sélection néerlandaise pour ne pas jouer avec une femme transgenre, a annoncé la Fédération ce lundi 25 mars.

Une affaire qui agite les Pays-Bas et le monde des fléchettes. Membres de l’équipe des Pays-Bas, Anca Zijlstra (50 ans) et Aileen de Graaf (33 ans) ont décidé de claquer la porte de la sélection néerlandaise. La raison ? Elles ne veulent pas représenter leur pays et évoluer aux côtés d’une femme transgenre, à savoir Noa-Lynn van Leuven (27 ans).

«Au moment où vous avez honte de jouer pour l’équipe néerlandaise parce qu’un homme biologique joue pour l’équipe féminine, il est temps de partir», a notamment écrit, ce week-end, sur Facebook Anca Zijlstra, 12e joueuse mondiale, avant de partager l’intervention d’une psychologue du sport qui explique pourquoi les hommes sont naturellement plus performants que les femmes dans une discipline comme les fléchettes.

(…) CNews

Fdesouche sur les réseaux sociaux