Fdesouche

(…) Les faits se sont produits un peu avant 23 heures alors que la victime effectuait sa ronde habituelle dans un parking du XXe arrondissement de Paris situé rue du Clos, entre le cimetière du Père-Lachaise et la porte de Montreuil. Lors de sa déambulation, il rencontre un groupe de trois jeunes, deux hommes et une femme, qui causent des nuisances sonores à l’intérieur du souterrain dont il est chargé d’assurer la surveillance. Alors que le gardien tente de les faire déguerpir, la situation s’envenime et prend une tournure dramatique. L’une des trois personnes sort un couteau et le poignarde.

Selon une source policière, le vigile aurait ainsi reçu « six coups au niveau des membres inférieurs et du thorax ». Grièvement blessé, il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière par les sapeurs-pompiers de Montreuil. De leur côté, l’auteur et ses deux comparses ont pris la fuite à bord d’une Renault Clio grise. Le véhicule sera finalement retrouvé quelques minutes plus tard dans le XIIIe arrondissement à proximité de l’hôpital Cochin. Les fonctionnaires de police décident alors de surveiller la Clio. L’opération s’avère payante.

Plus tard dans la nuit, ils voient arriver une rutilante BMW qui se gare à côté de la petite citadine. Deux hommes sortent de la berline pour récupérer le véhicule abandonné. À la place, ils sont interpellés par les fonctionnaires en planque. Sans entrer dans les détails, le parquet de Paris confirme seulement que « deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête ». Quant au chauffeur de la BMW, il parvient à semer les policiers qui l’ont pris en chasse. La voiture sera finalement retrouvée près la porte de Montreuil (XXe) à moins d’un kilomètre de l’endroit où la victime a été agressée.

Pour l’heure, il semblerait que l’auteur des coups est toujours en fuite et activement recherché par les enquêteurs du 2e DPJ. (…)

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux