Fdesouche

26/09/2024

[NdeFDS : nous avons pu apprendre cette information via ce témoignage d’une mère de famille abordant la mort de son fils et étant en contact avec la famille de Gregory Baharizadeh.]

Une douleur d’autant plus vive que Brigitte [la mère de Rémi] travaille depuis des années aux côtés de la maman de Grégory Baharizadeh garçon de 19 ans tué, lui aussi gratuitement, en 2015 à Échirolles ce « et dont les parents viennent d’apprendre que le meurtrier était sorti de prison »*, soupire-t-elle.

« Quand Grégory est mort, ça m’avait bouleversée. Je me disais : « Comment fait sa mère pour surmonter ça ? J’en pleurais même, parfois. Je n’osais pas imaginer comment moi je réagirais si ça m’arrivait. Et ça m’est arrivé… ».

*Le mineur condamné pour le meurtre de Grégory Baharizadeh a en effet bénéficié d’un aménagement de fin de peine sous bracelet électronique.

Le Dauphiné Libéré


23/11/2019

Il avait 18 ans, presque 19. Il a été tué d’un coup de couteau, par hasard ou presque, un jour de novembre 2015 à Échirolles. Grégory Baharizadeh était un fan de foot, un ami… un frère et un fils surtout. Quatre ans après, et comme chaque année depuis 2016, ses amis et proches se sont retrouvés à Échirolles, pour une grande journée de tournoi-hommage. Une façon de montrer que le temps n’y change rien : Grégory est, et restera, dans tous les esprits.

Le Dauphiné


07/03/2018

(…) Malgré son jeune âge, le procureur avait requis cet après-midi à son encontre une peine de 18 ans de réclusion.

La cour d’assises a finalement condamné le meurtrier présumé à 10 ans de prison. (…)

France 3 Régions


03/03/2018

(…) Poignardé pour un mauvais regard

(…) Ce jour-là, l’adolescent quitte son domicile après une violente dispute avec sa mère, au cours de laquelle il a même éclaté une vitre avec un coup de poing. Alors qu’il remonte l’avenue Grugliasco, il croise le chemin de Grégory Baharizadeh, un jeune homme de 18 ans sans histoire arrêté à un feu rouge.

(…) Des gouttes de sang du meurtrier sont retrouvés sur les lieux du crime, très vite il est identifié par les enquêteurs. Quinze jours plus tard, il est interpellé à son retour d’Algérie où il avait pris la fuite. Il explique porter régulièrement un couteau sur lui, avoue avoir tué Grégory, mais n’explique pas son geste. A 16 ans, il avait déjà été condamné pour vol par effraction, et port d’arme.

France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux