Fdesouche
[…]

« Je suis innocent. J’ai confiance en la justice de notre pays. » Jusqu’au terme de ses deux jours de procès, ce mercredi 25 septembre 2024 au Mans (Sarthe), El-Anrif Saidali a nié avoir violé une jeune femme dans un train, sur la ligne qui relie Le Mans à Montval-sur-Loir, le 3 novembre 2022.

[…]

Manuella, 20 ans à l’époque, a répété comment, en cette fin d’après-midi, un inconnu l’a suivie sur le quai de la gare du Mans, jusque dans son wagon. Comment il a retiré son manteau pour lui couvrir les jambes avec. Puis comment il lui a enserré les poignets d’une main pour lui imposer une pénétration avec ses doigts, pendant presque la totalité du trajet.


« J’ai repoussé sa main et lui ai dit d’arrêter, mais il a continué. » Elle n’a « pas pu parler, ni crier », tétanisée, paralysée par « la peur de la réaction de cet homme ». Elle précise que le wagon était presque vide quand elle y est montée.

[…]

L’avocat général énuméré une « collection de mensonges » et exhumé une autre affaire : une plainte pour atteinte sexuelle déposée contre l’accusé en 2017, « sur le même mode opératoire ». Le magistrat fait le « mea culpa » du parquet. « On a classé sans suites, on n’aurait pas dû. »

[…]

Ouest-France

Fdesouche sur les réseaux sociaux