Dramatique agression à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Un surveillant pénitentiaire affecté à la prison de la Santé dans le 14e arrondissement de Paris a été suivi jusqu’à son domicile. Il a été violemment frappé jeudi soir par trois individus, chez lui, alors qu’il était avec sa famille, a appris Le Figaro de source policière ce vendredi 27 septembre, confirmant une information d’Europe 1. En voulant s’interposer, sa femme a également été rouée de coups. Son enfant dormait dans son lit au moment de l’agression. Les agresseurs lui ont dit de «faire attention au quartier d’isolement».
Les faits sont survenus aux alentours de 22h30 jeudi soir. Les trois agresseurs se sont présentés au domicile de ce surveillant, affecté à la prison de la Santé, dans le 14e arrondissement de Paris. Face au logement qui demeurait porte close, les individus sont entrés de force et ont commencé à rouer de coups l’agent.
L’un d’entre eux a également exhibé une arme de poing pour menacer la victime. «Fais attention la prochaine fois au quartier d’isolement», a déclaré l’un d’entre eux.
En cause, la découverte, selon le syndicat Force ouvrière (FO) Justice, de «téléphones portables lors de (récentes) fouilles au quartier d’isolement». Les trois agresseurs ont pris la fuite et sont actuellement recherchés. La victime a été transportée à l’hôpital et a reçu trois jours d’incapacité totale de travail (ITT). Une enquête est en cours. «Nous ne tolérerons jamais de tels actes ! Les menaces envers les personnels sont inadmissibles!», a déclaré FO Justice.