Scénario sordide dans un quartier paisible de la capitale. Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois hommes ont été placés en garde à vue dans le cadre d’une affaire de séquestration et proxénétisme aggravé sur une mineure de 15 ans. Après avoir été alertées de la présence contrainte d’une adolescente dans un appartement du XIVe arrondissement de Paris, les forces de l’ordre sont intervenues pour libérer la jeune fille, avant d’interpeller les trois suspects.
Aux environs d’une heure du matin, le commissariat de Colombes (Hauts-de-Seine) a reçu une femme indiquant que sa nièce, en fugue, lui avait envoyé un message sur l’application Snapchat pour faire connaître sa position, alors qu’elle était retenue contre son gré dans un appartement parisien. La jeune fille aurait, selon une source policière, appelé à l’aide dans son message en précisant se trouver dans un immeuble rue d’Alésia (XIVe). […]
Après avoir indiqué sa présence à la porte de l’appartement, loué en Airbnb selon une source proche du dossier, la brigade d’intervention aurait entendu du bruit à l’intérieur du logement. « Quelques longues minutes » plus tard, la jeune fille a fini par ouvrir la porte. « Le logement était dans un état de désordre et personne d’autre ne s’y trouvait », assure une source policière.