Fdesouche

Refus d’obtempérer, course-poursuite et coup de feu, tôt ce samedi matin à Béziers (Hérault). Un chauffard sans permis de 24 ans, qui transportait trois passagers, a tout tenté pour échapper aux policiers. Deux des occupants de la voiture ont pu être interpellés tandis que les deux autres ont pris la fuite, a appris Actu17. (…)

Tout a débuté vers 5 heures du matin lorsqu’une patrouille de police a aperçu un automobiliste franchissant un Stop sans marquer d’arrêt, à proximité du commissariat.  (…) L’alerte a été donnée sur les ondes police et le fuyard s’est retrouvé bloqué dans le quartier de La Devèze, après avoir emprunté un terrain vague pour tenter de se débarrasser des policiers. (…)

Les fonctionnaires sont descendus de leur véhicule pour tenter d’interpeller le suspect. Malgré les injonctions, le chauffard continue à manœuvrer pour se dégager, et l’un des agents se retrouve coincé entre le véhicule et une barrière. Il tire alors un coup de feu sur le véhicule pour forcer le chauffard à se stopper, sans faire de blessé. Le policier est légèrement blessé à un genou suite à la collision. Le suspect a terminé sa course en percutant un arrêt de bus et un mur. Il a été interpellé, tout comme l’un de ses passagers. Les deux autres ont pris la fuite en courant.

Le jeune chauffard, qui conduisait sans permis, est déjà connu des services de police pour des faits de refus d’obtempérer. Le groupe sortait d’une boîte de nuit. Une enquête a été ouverte et des tests de dépistage vont être effectués. Le policier blessé a été conduit à l’hôpital pour y subir des examens. (…)

Actu17

Contacté ce samedi matin par téléphone, Eddy Deboste du syndicat Alliance police insiste : “Il faut vraiment un choc d’autorité. Nous ne pouvons pas laisser les policiers se mettre en danger alors qu’ils sont là pour nous protéger. C’était un tout jeune équipage et il faut souligner dans cette histoire leur sang-froid et leur professionnalisme. Ils ont évité le pire. Il faudra une sanction judiciaire qui soit à la hauteur de ces faits.” (…)

Midi Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux