INFO LE FIGARO – Les faits ont eu lieu lundi à Conflans-Sainte-Honorine. Le suspect a suivi la victime, âgée de 18 ans, qu’il avait repérée à sa descente du train à la gare. (…)
Lundi 23 septembre, une lycéenne de 18 ans descend d’un train de la ligne L en gare de «Conflans Fin d’Oise» pour rentrer chez elle. Quelques secondes plus tard, la jeune fille croise sur le quai un individu de type africain en survêtement bleu. Ce dernier, qui descendait du même train, fait alors demi-tour et se met à suivre la lycéenne.
Peu avant 20h, la jeune emprunte un bus en direction de son domicile. Elle est toujours suivie par l’individu qui l’a repérée à la gare. Son agresseur passe à l’action à sa descente du bus : il la saisit par-derrière au niveau du cou et la force à avancer avant de la conduire vers le parking d’une petite résidence située dans une rue calme à l’abri des regards. (…)
(…) Face au refus de la victime, à ses pleurs et ses supplications, le prédateur menace alors de la frapper. Alerté par le bruit, un voisin ouvre sa fenêtre et demande ce qui se passe. Son intervention met en fuite le violeur. La victime encore sous le choc explique ensuite à ce témoin providentiel ce qui vient de lui arriver et l’homme prévient aussitôt les secours.
(…) Les enquêteurs formulent l’hypothèse que leur jeune suspect est scolarisé dans le Val-d’Oise et devait, comme la victime, rentrer des cours. Tous les lycées du département sont sollicités. L’un d’eux répond positivement et le garçon est formellement identifié. Jeudi, vers 18h30, il est interpellé à son domicile de Conflans. Les forces de l’ordre ont retrouvé des vêtements correspondants à ceux qu’il portait trois jours plus tôt. Il devrait être présenté à un juge de Versailles dans la journée, ce samedi. (…)