Une affaire qui présente des similitudes avec la mort de Philippine qui a bouleversé la France. Amouna.B, un Tunisien de 19 ans sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), est recherché pour enlèvement, séquestration et viol.
Après sa sortie de prison en juillet dernier, l’homme avait été placé au CRA (Centre de rétention administrative) de Nîmes les 24 et 25 juillet 2024. Le juge des libertés et de la détention a ensuite autorisé sa remise en liberté pour motif d’ordre médical (il devait subir une opération chirurgicale) (…)
(…) Aucune mesure d’assignation à résidence n’avait été mise en place à la suite de cette décision, et le parquet de Nîmes n’avait pas fait appel.
Monsieur Bouzidi est très défavorablement connu des services de police, notamment inscrit au fichier des antécédents judiciaires (TAJ) pour des faits de vol, de violences aggravées, de trafic de stupéfiants et de viols. Par ailleurs, il fait l’objet d’une interdiction de séjour sur le territoire français pendant une durée de cinq ans. Au moment de son placement au CRA de Nîmes, il venait tout juste de sortir de prison. Son dossier était suivi par la préfecture de Haute-Garonne.
(Merci à Tom.)