29/09/2024
Un homme de nationalité russe, M. Mataeb, né le 24 décembre 1989, a été placé en garde à vue dans le Var pour des faits de meurtre en bande organisée. L’individu, qui était sorti du Centre de rétention administrative (CRA) de Nîmes le 18 septembre 2024, est suspecté d’avoir commis un homicide à la Seyne-sur-Mer, dans le Var, le 25 septembre 2024, moins d’une semaine après sa remise en liberté.
Le corps de la victime, partiellement brûlé, a été retrouvé dans un appartement incendié, ce qui a conduit à l’arrestation du suspect. M. Mataeb avait été placé en rétention administrative après une condamnation pour trafic de stupéfiants en janvier 2023 par le tribunal judiciaire de Toulon. Une interdiction du territoire national (ITN) de trois ans avait alors été prononcée à son encontre.
Mataeb avait été incarcéré avant d’être transféré au CRA de Nîmes le 20 juin 2024. Son passeport, qui lui avait été confisqué, lui a été rendu à sa sortie après 90 jours de rétention, durée maximale légale en France. (…) Les autorités n’ont pour l’instant pas fait de commentaires supplémentaires sur cette affaire en cours d’instruction.
26/09/2024
Un corps a été retrouvé dans un appartement d’une cité de la Seyne-sur-Mer connue pour abriter des trafics de stupéfiants et être le théâtre de règlements de comptes
Mercredi, vers 16h30, les pompiers sont intervenus pour un feu d’appartement au cinquième étage d’un bâtiment qui en comprend douze. À l’intérieur de l’appartement sinistré, les soldats du feu ont retrouvé une victime en arrêt cardio-respiratoire. Les policiers ont découvert également de nombreuses traces de sang au sein de ce logement.
La cité Berthe est connue pour abriter des réseaux de trafic de drogue et être le théâtre de règlements de comptes. En mars dernier, un jeune homme de 26 ans avait été retrouvé inanimé dans les parties communes d’un immeuble, une balle logée dans la tête.