Fdesouche

Il est originaire d’une petite commune de l’Ouest rhodanien, et n’a que 14 ans. Pourtant, une enquête a permis de remonter jusqu’à lui – par la téléphonie – et de le placer en garde à vue ce jeudi 26 septembre dans l’enquête concernant plusieurs alertes à la bombe reçues par des établissements scolaires entre le 14 et le 22 septembre 2024.

Entre autres au collège d’Amplepuis lundi 23 et mardi 24 septembre, au lycée de Saint-Romain-en-Gal mardi, mais aussi dans un lycée de Seine-et-Marne (77) où il avait un complice. Le jeune Rhodanien a contesté être l’auteur de ces missives, au cours de sa garde à vue.

Néanmoins, la procureure de la République, Laetitia Francart, confirme au Progrès qu’il a été présenté ce vendredi 27 septembre à un juge d’instruction. Et qu’il est poursuivi pour “menace de mort ou atteinte aux biens dangereuse des personnes à l’encontre d’un chargé de mission de service public, faux et usage de faux de documents administratifs retrouvés à son domicile”. Mais également pour “apologie d’un acte de terrorisme par voie électronique”.

Le Progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux