Ce serait pour une histoire d’argent et de voiture que cette bande de voyous n’a pas hésité à recourir aux pires méthodes de recouvrement. Quatre hommes ont été mis en examen à Pontoise. La justice leur reproche d’avoir tendu un violent traquenard à un individu originaire du Gard pour une dette de 7 000 euros.
Il est environ 3 heures du matin quand le cousin de ce garçon, âgé de 22 ans, prévient la police et raconte qu’un jeune homme vient d’être enlevé. Il est retrouvé à 6 heures du matin du côté de Pomponne (Seine-et-Marne).
(…) Il est surpris par quatre gaillards qui le frappent, le menacent avec un pistolet à impulsion électrique. Ils le forcent à monter dans une Peugeot. Les malfaiteurs s’arrêtent sur une aire de repos. Ses ravisseurs le contraignent à se déshabiller et il est pris en photo. Il est finalement relâché et menacé de diffusion des images dégradantes sur les réseaux s’il ne leur verse pas une somme de 10 000 euros.
Mohammed explique qu’il a des ennuis avec un groupe de jeunes gens de son quartier au sujet du paiement d’une caution de 7 000 euros, pour la location d’une voiture de luxe. Début novembre, alors qu’il était en visite chez sa mère au Maroc, il a reçu la visite d’un messager le prévenant que son créancier était dans le pays et qu’il devait honorer sa dette.