01/10/24
«La personne qui a été interpellée (dimanche) matin sur les lieux a été entendue. (Un) certain nombre d’éléments (…) nous mènent à penser qu’il est l’auteur des coups de couteau donnés», a expliqué le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue, à nos confrères de France 3. «Malgré la présence de sang sur ses vêtements, malgré le fait que l’individu ait été retrouvé avec l’arme qui a servi à commettre les faits, cette personne» a d’abord nié les faits en bloc, avant de finalement les reconnaître. Le suspect du meurtre est de nationalité algérienne et bénéficiait d’un titre de séjour en France valable 10 ans, qui aurait été renouvelé il y a peu.
Un «supposé complice», présent lors des faits, s’est lui rendu à la gendarmerie pour être entendu en qualité de témoin. Cet homme était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) émise en janvier 2023. Il est inscrit au fichier des personnes recherchées et est notamment connu pour rébellion, refus d’obtempérer et conduite sans permis, a-t-on appris. Il va être placé en centre de rétention administrative, selon nos dernières informations.
30/09/24
Le gérant de la discothèque témoigne :
Un jeune homme de 17 ans a été poignardé à mort, ce dimanche, alors qu’il quittait une boîte de nuit à Subles (Calvados), près de Bayeux. Selon les informations de Frontières, le suspect, Nasser Bekaddour, 24 ans, est de nationalité algérienne. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
29/09/24
Les gendarmes ont été appelés sur place vers 6h45 évoquant une victime ayant reçu un coup de couteau à la gorge, le coup de couteau mortel « aurait été donné lors d’une bagarre entre la victime et un autre individu sur le parking », à la fermeture de l’établissement vers 5h30.
Un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue ce dimanche.