MàJ 01/10/2024
Vidadi Isgandarli, 62 ans, a été sauvagement poignardé dimanche par trois individus. Pris en charge à l’hôpital de Mulhouse, il a succombé mardi à ses blessures. L’activiste politique avait obtenu l’asile en France en 2017.
Vivadi a consacré toute sa vie à la politique en s’opposant au régime actuel. Nous sommes sûrs que le gouvernement azerbaïdjanais a envoyé ces tueurs», réagit le frère de la victime
Un Azerbaïdjanais de 62 ans est hospitalisé à Mulhouse depuis deux jours après avoir été poignardé dimanche 29 septembre au petit matin, à la sortie de son domicile, a appris France Bleu Alsace auprès du parquet. Une enquête est ouverte pour “tentative de meurtre” et confiée à la SRPJ ( Service Régional de Police Judiciaire), confirmant une information d’un média arménien. Le pronostic vital de la victime n’est pas engagé, malgré de sérieuses blessures. Le sexagénaire a reçu une dizaine de coups de couteau au niveau du buste et de la tête avant de parvenir à se dégager et d’appeler les secours.
(…) Mais à ce stade de l’enquête, aucun élément ne permet de confirmer un quelconque lien entre l’agression et les convictions politiques de la victime. Cette dernière n’a pas encore été auditionnée par les forces de l’ordre en raison de son état de santé. Le parquet relève également que l’individu avait déjà été victime d’une agression à son domicile il y a deux ans de la part des habitants de son quartier en raison de comportements inappropriés.