Fdesouche

Deux SDF de 23 et 24 ans, situation irrégulière sur le territoire national, ont été condamnés à 5 mois de prison ferme pour vols à la roulotte. Ils ont été démasqués par un chauffeur VTC qui a refusé de les prendre en charge. Il les a pris en filature et les a dénoncés à la police. Une interdiction définitive du territoire (ITF) a également été prononcée lors du jugement.

C’est une manière bien singulière de vouloir passer inaperçus. Avec leur butin sous le bras, deux hommes de 23 ans et 24 ans qui viennent de s’attaquer à un véhicule en stationnement commandent un VTC. La scène se déroule le 27 septembre dernier, peu avant 4 heures du matin, avenue Carnot à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

A son arrivée, le chauffeur refuse de les faire monter, en raison des lourds sacs remplis d’outillage et d’autres effets divers qu’ils transportent. Il les trouve suspects et prévient la police.Sauf qu’entre temps, les deux individus ont déjà commandé un autre VTC qui a accepté de les prendre en charge. Le premier VTC décide de les prendre en filature jusque dans les Hauts de Seine. C’est là qu’il croise une patrouille de police à qui il explique la situation.

Contrôlés par les forces de l’ordre, les deux individus sont trouvés porteurs d’une carte d’identité d’un homme habitant à Saint-Germain-en-Laye et dont la voiture a été « visitée » dans la nuit. Ils sont placés en garde à vue pour des faits de recel sur la commune de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine).   […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux