Les faits se sont déroulés samedi 28 septembre en début d’après-midi. Parti de la Bocca, le cortège d’un couple de promis s’est rapidement fait remarquer sur les écrans du centre municipal de vidéosurveillance. Excès de vitesse, coups de klaxons intempestifs, passagers grimpés sur des portières au mépris du danger, voire, contresens.
“Le cortège s’est rendu coupable de nombreuses infractions au Code de la route et de troubles à l’ordre public, ce qui a nécessité l’intervention des motards de la police municipale”, indique la Ville.
Cette “escorte policière” malgré elle a dû alors s’y reprendre à trois fois, d’abord sur le boulevard Picaud puis sur la rue Clémenceau pour que les fêtards avant l’heure calment enfin leurs ardeurs.
Hélas, loin de faire profil bas, un proche des futurs époux aurait intimé au conducteur d’une voiture cet ordre: “Écrase-le! Écrase-le!”, et l’agent visé aurait dû éviter la trajectoire du véhicule, selon la Ville.
…
“On ne peut pas accepter ce type de comportement, alors avec l’aval du maire, on a décidé d’annuler la cérémonie et de repousser ce mariage.” explique l’élu.