Fdesouche

Le préfet de Loire-Atlantique a condamné «avec la plus grande fermeté» la fuite d’un chauffeur pris en chasse par une patrouille de gendarmerie, dans la nuit de mardi à mercredi. Le véhicule suspect avait violemment percuté celui des forces de l’ordre, l’envoyant valser dans un fossé. Sonnés, les trois gendarmes qui se trouvaient à bord du véhicule sorti de route ne présentent que de légères blessures.

Pour trois gendarmes de Loire-Atlantique, le drame a été évité de justesse. Dans la nuit du 1er au 2 octobre, un équipage du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) d’Ancenis prend en chasse un véhicule vers 1h du matin. Repérée à Carquefou, dans la banlieue nord de Nantes, la voiture suspecte refuse d’obtempérer. La chasse est lancée mais, lors de la course-poursuite, le bolide donne un violent coup de volant à gauche et percute, à un rond-point, le véhicule des gendarmes. Projetée par la violence de l’impact, la voiture des militaires virevolte en plusieurs tonneaux avant de finir dans un fossé, sur le toit. Insensible à l’accident qu’il vient de provoquer, le suspect disparaît dans la nuit.

D’après leurs témoignages, le véhicule pris en chasse aurait volontairement percuté leur voiture. Le parquet de Nantes a confié à sa brigade de recherches l’enquête ouverte pour «tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique».

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux