Fdesouche

10/10/2024

Ils sont soupçonnés d’avoir frappé un ado de 14 ans à coups de marteau à Ermont (Val-d’Oise). Les deux garçons âgés d’une quinzaine d’années interpellés ce week-end ont été placés en détention provisoire à l’issue de leur mise en examen. Ils sont aujourd’hui poursuivis dans le cadre d’une instruction judiciaire ouverte pour tentative de meurtre par le parquet de Pontoise. Une décision de la justice en rapport avec la gravité de l’agression commise ce jour-là dans le souterrain passant sous les voies SNCF de la gare Ermont-Halte.

Une scène d’une violence insoutenable enregistrée par les caméras de vidéosurveillance. Une gravité que traduisent aussi aujourd’hui les conséquences que l’on craint définitives sur la santé de la victime. Selon nos informations, le jeune a eu la boîte crânienne enfoncée par les coups de marteau et présenterait une paralysie partielle. Si son pronostic vital a été engagé lorsqu’il a été pris en charge par les secours jeudi, ses jours ne seraient cependant plus en danger. Toutefois, il risque de présenter des séquelles définitives.

Le Parisien

06/10/2024

Un jeune adolescent de 14 ans a été agressé à coups de marteau à la gare de Ermont-Halte (Val d’Oise) par une bande sept jeunes. Trois de ses agresseurs, du même âge que lui, sont depuis ce dimanche en garde à vue. .Hospitalisé en urgence absolue, son pronostic vital, selon les informations du Parisien, n’était plus engagé ce dimanche, mais son état de santé était considéré comme préoccupant.

Les faits remontent à vendredi, aux alentours de 17 heures. Dans des circonstances et pour un motif qui n’étaient pas encore connus ce dimanche soir des enquêteurs, le groupe de jeunes s’en est pris à la victime qui, isolée, qui n’a pas pu se défendre dans le tunnel qui passe sous les voies SNCF. Trois jeunes plus particulièrement, se sont acharnés sur l’adolescent en le frappant au cours de la rixe, l’un d’eux lui portant des coups violents à la tête avec un marteau, après l’avoir mis au sol. Ils ont ensuite pris la fuite.

Saisis de l’enquête, les services de police ont pu rapidement remonter jusqu’aux trois auteurs principaux de l’agression, notamment après avoir pu visionner les caméras de vidéos surveillance implantées dans le secteur de la gare d’Ermont-Halte. Trois jeunes suspectés de faire partie du groupe d’agresseurs ont ainsi été identifiés au cours du week-end avant d’être interpellés ce dimanche après-midi. Les trois jeunes, des adolescents à peu près du même âge que leur victime, sont originaires d’un quartier sensible d’Eaubonne. Ils seraient les trois principaux auteurs de l’agression commise vendredi soir. Ils sont par ailleurs connus des services municipaux pour avoir dégradé le conservatoire de musique, effectué des rodéos à moto et être à l’origine de nombreuses incivilités à Eaubonne.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux