07/10/24
Donia Lassoued conteste avoir prononcé les paroles que lui prête Valeurs actuelles. « Si elle avait vraiment dit Français de merde, elle serait déjà au tribunal », martèle son avocat Arié Alimi. Sa cliente estime au contraire avoir été victime d’un comportement abusif de la part des policiers. Il indique avoir déposé plainte pour violences par personne dépositaire de l’autorité publique et pour violation du secret de l’enquête. « Elle est en train d’être entendue avec son ami à l’IGPN (la police des polices) », précise Arié Alimi.
(…) Une incertitude demeure à ce stade sur les propos tenus par l’élue écologiste. « Il lui est reproché un outrage à personne dépositaire de l’autorité publique, ayant notamment prononcé de merde en français, et potentiellement français en arabe », indique le parquet de Paris, contacté par Le Parisien ce lundi.
(…) Le groupe des élus socialistes et écologistes d’Argenteuil a indiqué qu’il allait demander la protection fonctionnelle au conseil municipal. « Elle a été attaquée dans sa fonction d’élue de la république », estiment-ils dans un communiqué. Ils lui apportent par ailleurs « son soutien dans les suites judiciaires qu’elle donnera à cette affaire ».
1/10/24
La conseillère municipale EELV d’Argenteuil, dans le Val-d’Oise,, a été interpellée avec son conjoint pour outrage dans le 17e arrondissement de Paris, le mercredi 25 septembre dernier, selon nos informations. La conductrice, décrite comme « très agressive », est accusée d’avoir traité les agents de police de « Français de merde », tandis que son conjoint s’est opposé physiquement au contrôle, indique une source policière à Valeurs actuelles.