Fdesouche

9/10/24

8/10/24

(…) Selon plusieurs sources à BFMTV, une enseignante revenait d’une sortie scolaire. En rentrant dans le lycée, elle croise trois élèves voilées qui sortaient des sanitaires et empruntaient le couloir menant vers la cour. Deux des jeunes filles retirent leur voile à la demande de l’enseignante, mais la troisième conteste vivement, expliquant qu’elle s’apprête à sortir de l’établissement.

La professeure lui demande alors de se calmer et d’obéir. L’élève continuant son chemin dans la cour, l’enseignante la rattrape et lui rappelle la loi à savoir l’interdiction de porter des signes religieux ostentatoires. L’élève aurait poussé la professeure pour continuer son chemin.

Un échange très vif a suivi, l’enseignante expliquant que la jeune fille a eu des propos agressifs, insultants et a refusé de donner son nom. La jeune fille a alors pris le bras de la professeure puis l’a giflée. L’enseignante lui a retourné sa gifle “dans une sorte de réflexe”.

La jeune fille a alors poussé violemment la professeure contre le mur. La professeure aurait reçu des coups de pieds et des gifles devant une vingtaine d’élèves. L’enseignante appelle la police après que la jeune fille se soit enfuie. (…)

Le père de la jeune fille affirme en revanche que c’est l’enseignante qui a donné le premier coup et que la jeune fille s’est défendue. (…)

L’élève a été interdite d’accès à l’établissement, en attendant son conseil de discipline. L’établissement fait en effet face à des problèmes de violences, mais aussi d’atteintes à la laïcité. L’élève en question avait déjà été convoquée pour des atteintes à la laïcité. Une équipe mobile de sécurité a été déployée sur place dès ce matin par le rectorat. (…)

BFMTV


À Tourcoing, dans la cour d’un lycée, une élève voilée a violemment agressé une enseignante lorsque cette dernière lui a demandé de retirer son voile islamique. La jeune fille a été interpellée et une plainte a été déposée contre elle.

www.lejdd.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux