09/10/2024
06/10/2024
04/10/2014
Le corps d’un homme a été retrouvé dans un véhicule qui s’était encastré dans le mur d’une école élémentaire. Le commanditaire du meurtre serait un détenu et se revendique de la DZ Mafia.
Le procédé est inédit. Que le commanditaire d’un meurtre donne le “Go” depuis la prison où il est incarcéré, cela s’est déjà vu. Mais que le détenu en personne appelle la police pour “balancer” son sicaire, indiquer l’endroit où il se cache et les motifs de l’assassinat qui vient d’être perpétré, c’est une première. C’est pourtant ce qui s’est produit ce vendredi matin très tôt.
(…) À 5 heures du matin, la police reçoit un appel téléphonique édifiant. L’interlocuteur, se réclamant de la DZ Mafia et appelle manifestement de la prison où il est détenu, affirme être le commanditaire du règlement de comptes qui a eu lieu 30 minutes plus tôt.
Non content de s’attribuer le meurtre, il en donne le mobile : il s’agirait d’une vengeance après le sordide épisode survenu dans ce même 3e arrondissement de Marseille, le 2 octobre dernier, lorsqu’avait été découvert le corps calciné d’un homme vraisemblablement tué par balles avant d’être incendié.