Armés d’un pied de biche et d’une pince coupante, deux mineurs algériens de 16 ans s’affairaient à 1 h 30 du matin sur la porte d’entrée d’un appartement du 13e étage d’un immeuble de la Paillade, rue d’Uppsala à Montpellier (Hérault). La police nationale, alertée par une voisine, les a interpellés. Les deux mis en cause sont conduits au commissariat, puis sont confiés au Foyer de l’enfance. L’un fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur. L’autre comparaîtra devant le juge des enfants le 23 octobre prochain.
“On pensait que c’était un squat”. C’est l’explication qu’ont donnée ces deux jeunes de 16 ans, interpellés alors qu’ils tentaient de pénétrer dans un appartement en forçant la porte d’entrée avec un pied-de-biche et des pinces coupantes.
Les policiers constatent que l’un des adolescents fait le guet tandis que l’autre s’affaire sur la porte, alors que le propriétaire, âgé de 67 ans, choqué, se trouve à l’intérieur.
Les deux mis en cause, de nationalité algérienne, sont conduits au commissariat, puis sont confiés au Foyer de l’enfance. L’un fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur. L’autre comparaîtra devant le juge des enfants le 23 octobre prochain.