Fdesouche

Huit personnes ont été interpellées et des stupéfiants, dont du crack et de la cocaïne, ont été saisis au foyer Rochebrune de Montreuil ainsi qu’à Romainville et à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Ce réseau s’était réorganisé après l’éviction des dealers de la porte de la Chapelle à l’approche des JO. La présence de ce trafic dérangeait fortement les riverains qui avaient constaté une hausse des cambriolages et des dégradations dans les véhicules dans le voisinage. Les résidents du foyer, eux aussi incommodées par ce commerce illicite au sein de leur lieu de vie, s’étaient joints aux doléances des habitants.

Après les Jeux olympiques, les opérations Place Nette continuent. Ce mardi, ce dispositif policier important a été déployé au foyer Rochebrune dans le quartier de la Croix-de-Chavaux à Montreuil (Seine-Saint-Denis). De premières informations révélaient qu’un trafic de crack « endémique » s’était installé dans cet hébergement de travailleurs migrants géré par Coallia.

Au cours de cette descente de police menée également dans un autre foyer de Romainville et à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), il a été saisi quelques grammes de crack et des pipes, mais aussi 2 kg d’herbe et 1 kg de résine de cannabis, près de 800 g de cocaïne ainsi que la somme de 33 962 euros en espèces. Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles ne sont pas toutes des résidents des foyers mais sont toutes suspectées d’être « des acteurs du trafic de crack », indique une source proche du dossier. Certains mis en cause acheminaient le produit vers les foyers, d’autres le cuisinaient à Maisons-Alfort.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux