Fdesouche

Ce samedi 12 octobre vers 10 heures, alors que le marché de la place Saint-Bruno à Grenoble était bondé, plusieurs coups de feu ont retenti à la hauteur du bar-PMU “Le Galopin”, situé à l’angle de la rue de la Nursery.

Un café à la terrasse duquel plusieurs clients étaient alors attablés. Par chance, personne n’a été blessé, l’auteur de la fusillade ayant apparemment tiré en l’air dans ce qui paraît être une démarche d’intimidation. (…)

Rapidement sur place, les policiers nationaux ont recueilli les premiers témoignages, certains faisant état de deux hommes sur une trottinette, d’autres d’un tireur seul évoluant à pied. (…)

Dans l’indifférence générale des commerçants et badauds qui continuaient à flâner dans les allées du marché et aux abords des commerces de la place !

Il faut dire que le quartier Saint-Bruno, connu pour être l’une des plaques tournantes du trafic de stupéfiants à Grenoble, est le théâtre régulier de fusillades, sur fond de guerre de territoires menées par des bandes concurrentes.

Le Dauphiné Libéré

 (…) “Les tirs en l’air de ce matin sur le marché de Saint-Bruno sont vraisemblablement liés à l’opération anti trafiquants de stupéfiants menée ces derniers jours. Ce type d’opération et les incarcérations qui s’ensuivent déstabilisent les organisations sur les points de deal et attisent les convoitises des concurrents. Agissant dans le cadre d’une instruction ouverte par le parquet de Grenoble en avril 2024 pour trafic de stupéfiants, trafic de cigarettes et association de malfaiteurs concernant le quartier Saint-Bruno, les policiers de Grenoble ont interpellés le 8 octobre six hommes âgés de 18 à 49 ans et une femme de 24 ans”, explique le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant. (…) Après leur mise en examen pour les motifs évoqués ci-dessus, quatre personnes ont été incarcérées, trois autres placées sous contrôle judiciaire.

France Bleu

(Merci à Géraldine.)


Quelques articles sur l’actualité “récente” sur Grenoble :

Fdesouche sur les réseaux sociaux