Fdesouche

12/10/24

Ce vendredi, le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a ordonné « l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre d’un majeur et d’un mineur pour une tentative de viol et vol en raison de l’orientation sexuelle et de la religion ». Mardi dernier à Pantin, vers 21h15, deux jeunes de 16 et 19 ans avaient interpellé leur future victime, un homme de 22 ans, en le traitant de « sale pédé » et de « sale juif ». Des insultes sorties de nulle part. Sur la référence à une supposée judéité, aucun signe religieux extérieur ne pouvait laisser deviner que le jeune homme était effectivement de confession juive.

Le Parisien

10/10/24

Deux agresseurs ont tenté de violer un jeune homme sur la voie publique dans la nuit de mardi à mercredi à Pantin. N’arrivant pas à leurs fins, ils lui ont arraché son portefeuille. Des badauds les ont appréhendés avant de les confier à la police.

La première intention n’était pas de soutirer les effets personnels de leur victime. Il était 21h15, rue Louis Nadot, à Pantin, (Seine-Saint-Denis). Une voie située tout près du canal de l’Ourcq sur la rive droite, à proximité des bureaux de la prestigieuse maison Chanel. La victime, un jeune majeur, « sortait d’un entretien d’embauche », selon ses premières déclarations, quand les deux agresseurs lui seraient tombés dessus.

L’entraînant derrière un camion, l’un d’eux faisait le guet pendant que son comparse baissait le pantalon du jeune homme et tentait de le sodomiser, toujours d’après les déclarations du plaignant. Une intention qu’il n’aurait pas pu mener à son terme. Par dépit, les assaillants auraient volé son téléphone.

(…) Les auteurs présumés, âge de 18 et de 16 ans, ont été placés en garde à vue pour tentative de viol et vol avec violences commis en réunion.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux