Fdesouche

12/10/24

La cour criminelle des Côtes-d’Armor a rendu son verdict ce vendredi 11 octobre 2024, peu après 12 h 30. Au terme d’un procès à huis clos de deux jours, un Guinéen de 21 ans a été reconnu coupable de viol et condamné à dix ans de réclusion criminelle.

(…) L’agresseur, 19 ans au moment des faits, avait été interpellé grâce à la vidéosurveillance. D’après les informations recueillies par Ouest-France, l’accusé n’a cessé de nier les faits durant son procès. S’il n’avait aucun souvenir de cette soirée en raison d’une alcoolisation massive, il a assuré qu’il n’aurait « jamais pu coucher avec un homosexuel ».

Comme peine complémentaire, la cour, qui a reconnu l’altération de son discernement au moment des faits, a prononcé une interdiction définitive de territoire français (ITF) à l’encontre de Souleymane Barry.

Ouest France

30/06/22

Dans un communiqué publié ce jeudi 30 juin, le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz, précise : « Des premiers éléments recueillis, il apparaissait que la victime était sortie avec des amis dans le centre-ville pour profiter de la Fête de la musique. Se trouvant seul au sortir d’un bar, il avait été abordé par un groupe de personnes, qui lui avait demandé des cigarettes, ce à quoi il avait consenti. »

« Alors que le groupe s’éloignait, un des individus était resté et [l’avait violé] sous la menace d’un couteau. Pendant les faits, la victime parvenait à avertir une amie qui le localisait via l’application Snapchat. À son arrivée, l’auteur des faits prenait la fuite. »

www.ouest-france.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux