Fdesouche

Paris : action violente autour de la dédicace du livre “Transmania” à Paris déjouée, 63 interpellations (màj : “certaines d’entre nous auraient coulé la péniche et tous ses fafs avec si nous en avions eu l’occasion”)

16/10/24

Tweet de Paul Sugy

Extrait du site Paris-Luttes.info :

Extraits :

« Que les bisounours se tiennent sages si iels le veulent, certaines d’entre nous auraient coulé la péniche et tous ses fafs avec si nous en avions eu l’occasion. Certaines d’entre nous avaient bien la volonté d’en découdre. »

« Nous ne nous opposons pas aux transphobes et aux fascistes dans le joyeux monde du débat des idées, ni pour s’imposer dans l’espace médiatique : nous nous opposons physiquement et violemment à leur existence toute entière. »

« Il n’y aura pas de réconciliation possible avec les fascistes, et il faudra bien un jour en découdre. Il faudra bien que la peur s’installe durablement dans leur camp et dans leurs têtes pour que leurs idées mortifères disparaissent à tout jamais. Cela ne pourra se faire que par la force et la violence, et donc par l’éclatage des têtes en question. Dans cette optique, une matraque télescopique semble être un pas dans la bonne direction. »

07/10/24

Témoignage d’un transgenre antifa interpellé.

06/10/24

Au cours de l’interpellation, les forces de l’ordre ont retrouvé des masques de protection et des matraques télescopiques. Le parquet évoque aussi la présence d’explosifs. Les 64 individus ont donc  été placés en garde à vue pour “participation à un groupement armé , détention d’armes et d’explosifs, ainsi que “d’autres infractions connexes”, explique le parquet de Paris.

France Bleu

05/10/24


Coup de filet dans le 5e arrondissement de Paris : 63 personnes issues de la mouvance antifasciste ont été interpellées ce samedi en début d’après-midi, relate à Europe 1 une source de la préfecture de police. Parmi ces individus, certains étaient munis de masques de protection et de matraques télescopiques. Toujours selon cette source, ils voulaient perturber une dédicace organisée par les auteures du livre Transmania, Dora Moutot et Marguerite Stern, sur une péniche.

“Transmania”, un livre qui veut dénoncer les dérives de l’idéologie transgenre

[…]

Europe1


À Lyon, en septembre dernier :

Fdesouche sur les réseaux sociaux