Nu et accroupi, le garçon est brutalement forcé de manger un gland. Cet ado vient de se faire frapper et humilier publiquement par deux jeunes de son âge. La scène est filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. C’était en fin de semaine dernière. Ces deux collégiens ont été placés en garde à vue ce lundi.
Les faits se déroulent le vendredi 4 octobre, à la sortie du collège de Verfeil, une petite commune située à l’est de Toulouse. Après les cours, un élève de 14 ans est suivi par deux anciens camarades, déjà exclus de l’établissement depuis plusieurs semaines. Le duo sort rapidement une arme et oblige l’adolescent à les suivre jusqu’à un bâtiment isolé, proche d’une piscine municipale. Les agresseurs se seraient montrés insistants avec une fille et ils n’auraient pas apprécié qu’un de ses amis s’interpose pour la protéger. Ils l’ont donc retrouvé pour se venger.
Pendant de longues minutes, ce garçon a été menacé avec un couteau et frappé à coups de poing. Au cours de l’altercation, les suspects l’ont humilié en le forçant à se déshabiller et à manger des détritus trouvés au sol. Ils lui ont également fait prononcer des phrases dégradantes. Cet épisode choquant a été filmé en direct et diffusé sur Instagram. Ainsi, des camarades ont pu visionner le contenu et commenter la scène. Au moins deux “spectateurs” ont encouragé les violences. Seul un élève a eu le courage de dénoncer cet acharnement. Et, il a été menacé à son tour.