Fdesouche

Ricky M., gaillard de 37 ans, crâne rasé, chemise rouge vif, est accusé d’avoir tué, à coups de couteau et avec préméditation, Fabrice, 28 ans, le 18 avril 2021 à Boussy-Saint-Antoine. Un homicide toujours inexpliqué, malgré une longue enquête. (…)

Jusqu’à ce jour d’avril : tous ceux présents ont vu un homme armé d’un couteau fondre sur Fabrice, qui fumait devant le Longchamp. Deux coups : un qui tranche une oreille, l’autre, fatal, qui transperce les lombaires et l’aorte. Fabrice a juste eu le temps de crier « Au secours ! » avant d’agoniser.

Les témoins, le patron sur ses caméras de vidéosurveillance… Tous ceux du Longchamp ont reconnu Ricky M. comme étant l’auteur. Il faut dire qu’on le remarque, Ricky : un colosse trentenaire qui « faisait peur aux gens » à Boussy, quémandant monnaie et cigarettes sur un air agressif. Arrêté le soir même, il a toujours nié.(…)

Selon un Ricky mystérieux, Fabrice aurait « traîné avec des gens qu’il fallait pas traîner (sic) ». L’hypothèse d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, évoquée après l’agression, n’est qu’une piste parmi d’autres. Des témoins parlent d’une cigarette refusée. Sans certitude. « Pour nous, c’est un mystère », admet le directeur d’enquête. Une chose est sûre : l’homme au couteau n’a laissé aucune chance à Fabrice, faisant le tour du pâté de maisons pour surprendre sa victime qui n’a pas eu le temps de se défendre. Tout n’a duré « que quelques secondes ». (…)

L’homme sans papiers a été condamné plus de trente fois. Surtout pour des faits de violences, commis dans mille et une situations : dans un train, à la maison contre son ex-femme, contre la police, en détention… (…)

À Fleury-Mérogis, dit-il, il y a croisé Fabrice — ce qui n’est pas confirmé par l’enquête —, alors connu pour des infractions liées aux stupéfiants. Fabrice, jeune homme « rangé » de ses soucis avec la justice après la naissance de son petit garçon, racontent ses proches. (…) Le procès se poursuit ce vendredi avant un verdict attendu lundi. Ricky M. encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Le Parisien

(Merci à Géraldine.)


18/04/2021

Un homme a été poignardé à mort dans des circonstances encore floues. L’hypothèse d’un “règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants” est privilégiée et deux personnes seraient en fuite. (…)

Le Dauphiné / Photo Le Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux