Fdesouche

“De la barbarie” : Paul, un cycliste, tué par un chauffard à Paris (MàJ : Ariel M., 52 ans, écroué. Il serait un multi-condamné bien connu des services)

19/10/24

(…) Selon une source policière, ce dernier serait déjà connu des services de police et aurait d’ailleurs été condamné à plusieurs reprises, pour des faits d’escroquerie, mais aussi de violences, de soumission d’une personne vulnérable ou dépendante à des conditions de travail indignes, et de menaces pour extorsion de fonds.

Ariel M. a été finalement embarqué par la police vers le commissariat du VIIIe arrondissement pour être placé en garde à vue et auditionné. Ses analyses toxicologiques et d’alcoolémie se sont révélées négatives. Au lendemain de la tragédie, le parquet de Paris annonce avoir ouvert une enquête pour meurtre. (…)

Le Parisien

(…) mis en examen et écroué vendredi pour «homicide volontaire». Quelques minutes seulement avant le drame, ce même véhicule a manqué de renverser un autre vélo sur cette artère très fréquentée, selon un témoignage recueilli par Le Figaro. Ethan* travaille dans la même entreprise que Paul Varry. Tous deux se connaissent de vue, à force de se croiser dans le local à vélos. «Je l’ai remarqué parce qu’il avait le même vélo que moi, un Brompton», nous raconte-t-il. (…)

Le Figaro

(…) Un cauchemar qui s’est poursuivi, à la découverte du corps de Paul. “À la morgue, on a vu Paul, il était dans un état… Il n’y a pas de mot, c’était de la barbarie, clairement, dénonce le frère du jeune homme. On ne peut pas dire que c’est un accident, ce n’est pas possible. Cette personne a foncé volontairement sur lui. C’était un meurtre, il n’y a pas d’autres mots. Tout ça pour une altercation. La guerre entre les vélos et les automobiles, ça n’a pas de sens”, assure-t-il. (…)

Les associations de vélo appellent à des rassemblements partout en France, ce samedi 19 octobre (…)

BFMTV


18/10/24

Selon une information de RTL confirmée par Le Figaro, Anne Hidalgo a décidé ce vendredi 18 octobre de nommer un lieu parisien en l’honneur de Paul Varry, cycliste écrasé par une voiture mardi dernier à la suite d’un différend avec un automobiliste, qui vient d’être mis en examen pour homicide volontaire. Le lieu en question doit être défini dans les prochains jours, en concertation avec la famille du défunt et l’association de cyclistes à laquelle il appartenait, a confié à RTL Patrick Bloche, premier adjoint à la maire de Paris.

Le Figaro


16/10/24

Il est environ 17 h 30, l’heure de pointe sur les pistes cyclables parisienne. Comme des centaines d’autres Parisiens, le jeune homme descend à vélo le boulevard Malesherbes (VIIIe arrondissement) lorsqu’il croise la route d’Ariel M., 52 ans, au volant de son SUV Mercedes. Les deux hommes se trouvent au niveau de l’intersection entre le boulevard et la rue Boissy-d’Anglas lorsque le différend éclate.

Quelle est l’origine exacte de leur altercation ? Sur ce point, les versions divergent encore. Pour certains, l’automobiliste était stationné sur la piste cyclable lorsque Paul lui a fait remarquer qu’il n’avait rien à faire là, donnant un coup au passage dans le rétroviseur de la Mercedes. Pour d’autres, Paul aurait fait une première chute après que le véhicule se soit déporté sur la partie cyclable. Une dispute se serait ensuite engagée. Les enquêteurs du 1er district de la police judiciaire, en charge de l’enquête, devront déterminer comment la situation a pu s’embraser à ce point.

Le Parisien


15/10/24

Le jeune homme de 27 ans était très investi dans le milieu associatif lié au monde du vélo. Il se battait pour l’amélioration des aménagements.

Un cycliste de 27 ans est décédé ce mardi en fin d’après-midi dans le VIIIe arrondissement de Paris après avoir été écrasé par un automobiliste. Les faits se sont produits lors d’un différend entre les deux hommes sur le boulevard Malesherbes.

actu17.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux